Un nouveau jeu de société basé sur le célèbre personnage créé par Robert E. Howard, Conan le Cimmérien, verra le jour en 2015 (sa date de livraison est annoncée pour l'automne en ce qui concerne les participants à la campagne Kickstarter et la fin de l'année pour les boutiques spécialisées).
"Sache, ô Prince, qu'entre l'époque ou l'océan engloutit Atlantis et ses cités étincelantes, et l'avènement des fils d'Aryas, il y eu une ère de rêve où un resplendissant jeu de plateau s'étendit de par le monde comme des manteaux bleus sous les étoiles...Dans ces contrées vint Fred HENRY, le Bâtisseur, cheveux ras, yeux sombres et sac de dés à la main, joueur, inventeur, illuminé, aux peines immenses et aux joies démesurées, dont les sandales piétinèrent les plus somptueuses réussites du jeu de société de la Terre."
L'essentiel
Du projet
Le projet, intitulé "Conan", a pour ambition de faire vivre aux joueurs (de 2 à 5) les aventures de Conan et de ses compagnons dans un jeu de plateau semi-coopératif et asymétrique avec figurines.
Le jeu sera livré avec des figurines en plastique dur de 32 mm (le genre de miniatures que l'on peut habituellement trouver pour les wargames et les jeux de rôle). Elles seront « monoblocs » avec une qualité de production identique à celles contenues dans jeu The Others.
Du financement participatif
Afin d'obtenir des fonds nécessaires à la production, le choix a été fait de porter le projet par le biais d'une campagne de financement participatif prévue sur la plateforme Kickstarter à partir du 12 janvier 2015 à 19h.
Le lien de la campagne Kickstarter : Conan Kickstarter Campaign
Du contenu de la boite
Le prix annoncé de la boite de base (version disponible en magasin) sera de 100 euros et elle sera suivie d'extensions.
Celle-ci contiendra outre les livrets de règles (1 pour les Héros, 1 pour l'Adversaire et 1 pour les scénarios ), 2 plateaux de jeu (soit 4 faces différentes représentant chacune un décor emblématique de 70x60 cm), 55 cartes d'équipement, de pouvoirs, 4 feuilles de personnage représentant chaque héros avec ses spécificités, un panneau de commande pour l'Adversaire et 43 tuiles de troupes, 9 dés spéciaux et 60 gemmes, 80 jetons, 25 bases de couleur et 74 figurines.
Le prix pour la version "deluxe" du Kickstarter est de 120 euros. Cette version contiendra outre le matériel déjà décrit ci-dessus, 32 figurines de plus totalement exclusives à cette version "deluxe" et le matériel relatif à celles-ci (feuilles de personnage, tuiles de troupes) ainsi que 6 dés supplémentaires. Il y aura 1 grosse créature de plus ( Thog), 4 héros (Conan roi, Valeria, N'Gora et Zelata), le lion de Conan et le loup géant de Zelata (alliés) ainsi que 15 squelettes et 10 momies.
Tous les paliers (stretch goals ou SG) franchis pendant la campagne Kikckstarter seront disponibles pour les deux versions de la boite de jeu. Pour ceux qui n'ont pas participé à la campagne, il vous sera possible d'acquérir le matériel supplémentaire débloqué et non exclusif dans vos magasins spécialisés habituels.
L'ambition
De Monolith
Ce projet, français, est dirigé par Fred Henry (concepteur de jeux comme Timeline, The Adventurers, Les Bâtisseurs, etc.) associé aux frères Hascoët, fondateurs de la société Bombyx. Ils ont ainsi créé ensemble Monolith, une structure d'édition totalement dédiée au développement de "Conan" et, sans doute, à d'autres jeux dans le futur.
De la conquête du monde
Il est nécessaire de souligner que la licence d'exploitation a été obtenue auprès de Paradox Entertainment (détenteur des droits de Conan) pour le monde entier. L'enjeu est de taille, ne serait-ce que vis-à -vis du marché américain qui est le plus important du monde.
A ce titre, c'est la société Asmodée (n°1 des jeux de société en France) qui assurera la distribution dans le monde ainsi que la gestion de tout l'aspect logistique de la campagne Kickstarter.
De la fidélité de l'adaptation
Les concepteurs du jeu ont également décidé que celui-ci devait être absolument fidèle aux écrits de Robert E. Howard et ont engagé à ce titre Patrice Louinet afin qu'il apporte à la fois son expertise et la garantie que le projet avance dans un respect total de l'univers et des écrits du maître.
L'équipe
Puisque l'on parle d'ambition, difficile de masquer celle-ci lorsque l'on se penche sur l'équipe engagée pour mener à bien le projet et ce, à tous les niveaux. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas des familiers du monde du jeu de société au sens large (plateau, de rôle, wargame, de cartes, etc.), je peux vous garantir que les gens réunis autour de ce projet forment une véritable "dream team" !
Outre le système du jeu développé par Fred Henry et dont les réglages ont été confiés à Cyril Demaegd, on trouve également comme chef de projet Léonidas Vespérini et :
Pour les illustrations
Adrian Smith, artiste principal sur le projet et qui est un illustrateur ultra renommé dans le monde du jeu. Il aura, outre ses illustrations de nombreux personnages, la charge de l'illustration de couverture de la boite du jeu. Sont également présents, Kekai Kotaki, Georges Cl4renko, Xavier Collette, Paolo Parente et un autre nom illustre, Brom !
Pour les sculptures
Yannick Hennebo, Stéphane Simon, Grégory Clavilier, Jacques-Aleandre Gillois, Stéphane N'Guyen, Thomas David, Mikh, Arnaud Boudoiron, Rafal Zelazo, Gaël Goumon...Si ces noms de vous disent rien, il vous suffit de cliquer sur chacun d'entre eux pour vous donner une idée de ce dont ils sont capables.
Pour les scénarios
Des guests du calibre d'Antoine Bauza, Ludovic Maublanc et le légendaire Croc (si vous n'avez jamais entendu parler d'In Nomine Satanis - Magna Veritas alors je ne peux plus rien pour vous). Ces gars là font juste partie de la fine fleur des créateurs de jeux français.
Participent également au projet, Laurent Pouchain, Bruno Cathala et Pascal Bernard...Que du lourd !
Citation de Fred Henry (novembre 2014) :
Conan aujourd'hui ce sont 27 personnes qui travaillent sur le projet (8 sculpteurs - tous de renommée mondiale), 5 illustrateurs (tous de renommée mondiale, au moins dans le monde du jeu de société), 14 scénaristes (dont quelques noms "connus" comme Antoine Bauza, Ludovic Maublanc, Croc, Laurent Pouchain, Pascal Bernard, Bruno Cathala bientôt et moi même, accompagnés d'amateurs éclairés, passionnés et doués), les frères Bombyx, 2 "community managers", et 1 "product manager".
En gros Conan c'est sans doute l'un des plus gros projet qui ait jamais vu le jour dans notre secteur.
Une (petite) partie de ladite équipe avec de gauche à droite :
Stéphane Simon (sculpteur), Frédéric Henry (auteur du jeu), Adrian Smith (illustrateur), Jamie Parsons (community manager), Patrice Louinet (expert mondial de Robert E. Howard), Léonidas Vesperini (community manager), Loïg Hascoët (graphiste), Georges Cl4renko (illustrateur), Stéphane Nguyen (sculpteur avec bandeau), Adnane Badi (scénariste avec casquette), et Jérémy Pingert (scénariste). Et en arrière plan, le lieu du tournage : l'officine Tric Trac !
Le système
Fred Henry a insisté sur le fait que le système du jeu a été spécifiquement créé pour "Conan" et n'est absolument pas un système préexistant simplement adossé à une licence célèbre. Son idée est de matérialiser/spatialiser des scènes épiques dans l'esprit de ce qu'attendent tous les joueurs fans du Cimmérien : un jeu d'™aventure à la première personne.
Du principe
Le principe du jeu fonctionne sur la base de scénarios dans lesquels de 1 à 4 joueurs pourront incarner Conan et certains de ses amis et joueront de manière coopérative contre un autre joueur nommé l'Adversaire qui, seul, dirigera tous les ennemis que devront affronter nos héros.
Le jeu est donc semi-coopératif puisque certains joueurs jouent ensemble contre un autre joueur ; et asymétrique car les deux camps ne disposent pas des mêmes moyens au départ, n'ont pas les même buts et pas exactement les mêmes règles.
Il faut savoir que le jeu est testé depuis des mois aux quatre coins de la France, Fred Henry n'hésitant pas à jeter son oeuvre en pâture aux communautés de joueurs afin de peaufiner encore et encore les règles et la jouabilité. De la même manière, les scénarios sont et seront testés jusqu'à ce que la copie soit parfaite.
Des scénarios
Dans un scénario typique, les Héros auront une mission à accomplir, le rôle de l'Adversaire étant de les en empêcher. Dans d'autres cas, l'Adversaire aura ses propres objectifs et les Héros gagneront s'ils l'empêchent d'accomplir ceux-ci. Un système de campagne est également prévu pour lier les scénarios entre eux et permettre la progression des personnages.
Fred Henry a précisé que le jeu est évidement très tourné vers le combat, mais que celui-ci n'est jamais qu'un moyen et certains scénarios demandent d'exceller dans bien d'autres compétences.
Selon le scénario joué, les joueurs du coté des héros pourront incarner les personnages suivants (liste non exhaustive), tous issus des textes de Robert E. Howard : Conan (présent dans 8 versions, voleur, vagabond, guerrier, mercenaire, général ou roi), Shevatas, maître-voleur de Zamora ("Le Colosse Noir"), Hadrathus, prêtre d'Asura ("L'Heure du Dragon"), Bêlit, capitaine pirate shémite ("La Reine de la Côte Noire"), Valeria, pirate de la Fraternité Rouge ("Les Clous Rouges"), Zelata la sorcière et son loup ("L'Heure du Dragon"), N'Gora, guerrier et lieutenant de Bêlit ("La Reine de la Côte Noire"), Pallantides, commandant des Dragons Noirs aquiloniens ("Le Phénix sur l'Epée", "L'Heure du Dragon"), Taurus, maître-voleur némédien et Yogah of Yag, créature extra-terrestre ("La Tour de l'Eléphant"), Khemsa, acolyte du Cercle Noir et Gitara sa maitresse ("Le Peuple du Cercle Noir"), Balthus et le chien Slasher ("Au Delà de la Rivière Noire"), Pelias, sorcier ("La Citadelle Ecarlate"), Olgerd Vladislav, Hetman des Kosaki puis chef de pillards zuagirs ("Une Sorcière viendra au Monde"), Niord, guerrier aesir ("La Fille du Géant du Gel") et d'autres personnages...
Le joueur dirigeant les ennemis aura à sa disposition (entre autres) : Zogar Sag, shaman picte ("Au Delà de la Rivière Noire"), Thog, créature cosmique très lovecraftienne ("Xuthal la Crépusculaire"), Khosatral Khel, démon à la peau de fer ("Le Diable d'Airain"), Akivasha, antique princesse stygienne vampire ("l'Heure du Dragon"), Thak l'homme-singe ("La Maison aux Trois Bandits"), Zaporavo, capitaine de navire Zingaran ("Le Bassin de l'Homme Noir"), le Démon des Ténèbres Extérieures ("La Vallée des Femmes Perdues"), Baal-Pteor, colossal étrangleur kosalan du culte de Yota-Pong ("Les Mangeurs d'Hommes de Zamboula"), Skuthus, un nécromancien (dont Patrice est allé chercher le nom dans un premier jet de "L'Heure du Dragon"), le Démon des Marais ("Au Delà de la Rivière Noire"), Constantius, capitaine mercenaire ("Une Sorcière viendra au Monde"), Natohk, antique sorcier ressuscité ("Le Colosse Noir"), le terrible Singe-Homme ("Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire"), Atali, déesse nordique et ses frères les Géants du gel ("La Fille du Géant du Gel"), Thoth Amon, sorcier stygien ("Le Phénix sur l'Epée") des guerriers pictes, des pirates, des gardes, des archers et arbalétriers, des squelettes et des momies, des démons, un serpent géant, un tigre à dents de sabres, un dragon, des loups, araignées et autres scorpions géant et bien d'autres vilains...
Certains personnages seront à la disposition des deux camps, comme Kerim Shah, espion turanien (Le Peuple du Cercle Noir)
Le 1er scénario ayant servi à tester de manière acharnée les règles se déroule dans un village picte dans lequel les Héros ont pour mission de libérer une princesse captive et de pourfendre le sinistre Zogar Sag.
Outre le plateau représentant un village picte, sont également prévus les décors suivants : une auberge, deux ponts de navire, une citadelle, un village sur pilotis dans un marais ainsi qu'un fortin abandonné.
Durée moyenne annoncée d'une partie, environ 1 heure.
L'artistique
De l'esthétique
Au niveau purement esthétique, Fred Henry a souhaité que le jeu, à travers ses illustrations et ses figurines, bénéficie d'un aspect résolument vintage :
"Je me suis révélé incapable de travailler sur une version modernisée du barbare. Je suis trop attaché (sclérosé ?) à la vision pulp des années 30 (celle d'™Howard) qui plus tard fut retranscrite par Marvel. Pour moi Conan fonctionne à la manière d'™une madeleine de Proust ; le mieux était que j'™assume jusqu'™au bout cette approche quelque peu vintage (datée ?) plutôt que de travailler à contrecoe“ur sur une vision que je ne partageais pas vraiment, sans pour autant oser le formuler ainsi."
"Disons que pour moi l'esthétique de Conan est celle de Frazetta, Brom ou encore Buscema. C'est aussi du combat dans des tavernes, sur le pont de navires, dans des villages indigènes..."
De la fidélité de l'adaptation
Patrice Louinet a précisé sur ce forum :
"Dans mon travail initial, j'ai éliminé TOUS les personnages non howardiens, ne restent donc que les personnages imaginés par Two-Gun-Bob, et apparaissant dans les nouvelles. Ils avaient besoin d'un nom de nécromant, et je suis donc allé en chercher un dans un premier jet de Hour of the Dragon pour leur en trouver un vrai.
Ensuite, pour chacun de ces personnages, nommés ou anonyme (genre "archer bossonien"), j'ai envoyé aux illustrateurs un descriptif exhaustif, c'est-à -dire *tous* les passages de la main de Howard décrivant ce personnage. Pour les persos plus génériques, et je vais reprendre l'exemple de l'archer bossonien, j'ai indiqué vers quelles sources et inspirations visuelles se tourner. Dans ce cas précis, comme l'inspiration de base de la nouvelle venait en partie de The White Company de Conan Doyle, j'ai orienté l'illustrateur vers N.C. Wyeth, pour obtenir un résultat visuel à la hauteur de mes espérances. Des figurines de plateau nécessitent, de par leur taille, certains gimmicks (lances, colliers, bracelets, casques, etc.) afin de leur donner une identité visuelle propre, ce qui n'est pas facile pour des figurines de 32mm.
J'ai la réputation d'être un très gros chieur puriste (et j'en suis fier!), et je suis très, très satisfait de tout ce que j'ai pu voir pour l'instant (à une exception près, ainsi qu'expliqué ci-dessus). C'est vraiment ce qu'il est de plus approchant possible des descriptions et des personnages de Howard en tenant compte des contraintes imposées par la nature même d'un jeu de plateau. Et je ne parle même pas de la qualité graphique des peintures (et des sculptures) qui est juste phénoménale."
NB : cet article est susceptible d'être corrigé/complété tout au long de l'automne et de l'avancée du projet dans la mesure où les informations et/ou précisions le concernant continueront à filtrer régulièrement.
Et pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici : ne partez pas ! Voici le lien vers le sujet qui fut initialement lancé par Patrice.
Réponse postée le mer. 10 sept. 2014 à 00H59 (Editée par arruziel le mer. 10 sept. 2014 à HH05) #2064 | |
arruziel
Membre
![]() |
Je ne suis pas amateur de jeux de plateaux ou de rôles, mais le stricte respect et la fidélité aux nouvelles et personnages de Howard me paraît très prometteur pour ceux qui aiment cela. J'ai trouvé le texte de présentation passionnant et l'ai lu en entier.
|
By This Axe I Rule (King Kull). Robert E. Howard |
|
Réponse postée le sam. 13 sept. 2014 à 21H24 #2068 | |
Pallantides
Administrateur
![]() |
Pour ceux d'entre vous qui participeront à la journée Howard le 11 octobre 2014, il sera possible de tester le prototype du jeu Conan - Hyborian Quests à travers, bien sûr, le scénario se déroulant dans le village picte. Si, en outre, vous faites partie des 100 premiers participants inscrits sur la page Facebook dédiée, vous pourrez également tester en avant-première un autre scénario (et donc une nouvelle carte)...Un tirage au sort parmi les 100 premiers inscrits désignera les quelques chanceux qui bénéficieront de ce privilège. A vos souris..., prêts ? Cliquez !!! |
"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard |
|
Réponse postée le lun. 15 sept. 2014 à 23H27 #2073 | |
Argentium Thri'ile
Webmaster
![]() |
Petite précision quant à la figurine de Bêlit : son créateur a indiqué, par rapport à ces clichés, que les gros et hideux boudins autour des poignets étaient juste là pour faire la jointure des mains sur le prototype et ne seraient pas présents sur la figurine finale. |
Réponse postée le jeu. 18 sept. 2014 à 19H44 #2085 | |
Pallantides
Administrateur
![]() |
Petite mise à jour concernant la page 2 "Des Règles et scénarios" et les scénarios déjà dévoilés. |
"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard |
|
Réponse postée le jeu. 18 sept. 2014 à 19H58 #2087 | |
Patrice Louinet
Administrateur
![]() |
Une petite intervention pour vous signaler que le programme de la journée Howard a été calé hier avec les gens du Dernier Bar. Attendez-vous donc aux détails exacts dans les heures qui viennent... Les appelés sont nombreux, les élus seront plus rares... |
Réponse postée le jeu. 18 sept. 2014 à 21H49 (Editée par Pallantides le jeu. 18 sept. 2014 à HH50) #2089 | |
Pallantides
Administrateur
![]() |
Pour enfoncer le clou (rouge) à la suite des propos de Patrice, voici quelques informations à l'attention de ceux qui participeront à la journée Howard du 11 octobre prochain : 3 parties de test du jeu Conan - Hyborian Quests seront organisées sur un plateau inédit et les heureux "playtesters" seront tirés au sort parmi les présents...ça va se bousculer sévère au portillon. En outre, une démonstration publique du jeu avec explications et commentaires à l'appui sera organisée à l'attention toute particulière de ceux qui souhaitent en savoir plus, ou tout simplement, pour les curieux ne connaissant pas ou ne pratiquant pas régulièrement les jeux de ce genre et qui souhaitent découvrir le projet. |
"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard |
|
Réponse postée le ven. 26 sept. 2014 à 21H46 #2110 | |
Patrice Louinet
Administrateur
![]() |
Un bout du deuxième plateau révélé par Monolith aujourd'hui... |
Réponse postée le mar. 30 sept. 2014 à 20H13 (Editée par Pallantides le mar. 30 sept. 2014 à HH17) #2120 | |
Pallantides
Administrateur
![]() |
Comme tout le monde semble timide (mais ne sachant pas si j'ai le droit de jouer ou non), et s'il faut citer un passage se déroulant dans une taverne hyborienne, moi j'aime bien celui-là : Le début : "Les torches éclairaient d'une clarté diffuse les festivités du Maul, où les bandits de l'Orient s'adonnaient aux réjouissances nocturnes. (...) Dans l'un de ces bouges, les festivités battaient leur plein (...)". La fin : "Le Cimmérien, avec l'instinct infaillible du barbare, avait tué son homme dans l'obscurité et la confusion". Ha...j'allais oublier le milieu : "(...) Le Cimmérien balaya l'assemblée du regard, embarrassé par les sarcasmes qui accueillirent cette remarque. Il n'y voyait rien qui prête à rire, bien trop fraichement débarqué dans le monde civilisé pour saisir les sous-entendus insolents. En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre la crâne pour autant. Vexé et déconcerté, il se serait sans doute éclipsé discrètement si le Kothien n'avait décidé de l'aiguillonner encore plus (...)". |
"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard |
|
Réponse postée le sam. 04 oct. 2014 à 14H55 #2146 | |
Pallantides
Administrateur
![]() |
Mise à jour des page 3 et 4 concernant les illustrations et les sculptures. Pour information, je n'affiche sur ce site que les illustrations terminées ainsi que les projets de sculptures achevés. Si vous êtes intéressés par les "WIP" (les travaux en cours pour les non initiés) ou que vous êtes carrément des "Geeks" voici à nouveau le lien vers la page Facebook de Monolith sur laquelle figurent certaines sculptures en cours de travail : Monolith. |
"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard |
|
Réponse postée le dim. 12 oct. 2014 à 22H50 (Editée par Pallantides le ven. 31 oct. 2014 à HH20) #2186 | |
Pallantides
Administrateur
![]() |
Comme annoncé sur ce fil de discussion, pendant cette 1ère édition de la journée Robert E. Howard le prototype du jeu Conan : Hyborian Quests a fait l'objet d'une démonstration publique. Le scénario du village picte a été utilisé pour cette occasion sous la houlette de Leonidas Vesperini (à droite sur la photo, en chemise blanche) venu également participer à cette journée pour présenter la genèse de ce projet ludique et la volonté de respecter l'oeuvre originale de Robert E. Howard.
Les testeurs ont été particulièrement soignés puisqu'ils ont eu l'occasion de jouer sur un plateau de jeu expérimental en 3 dimensions (plutôt qu'une carte imprimée) réalisé par Goreto, un joueur passionné et membre du célèbre site dédié aux jeux de société Tric Trac. Le fameux plateau 3D expérimental : Et.....nos amis Crom ainsi qu'Asavar, membres de ce forum (je vous laisse le soin de deviner qui est qui), en train de s'adonner aux joies du "playtesting". Enfin, là ils ont pas l'air trop joyeux, tout occupés qu'ils sont à apprendre les règles et inquiets à l'idée de voir leurs personnages se faire déchiqueter par le Pictes et le serpent géant...Je me demande même si l'un des deux ne jouait pas le rôle du méchant sur ce coup là . Une partie test |
"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard |
|
Réponse postée le lun. 13 oct. 2014 à 11H47 #2192 | |
Argentium Thri'ile
Webmaster
![]() |
Asavar jouait effectivement le méchant et, autant que je sache, il s'est livré à une véritable boucherie... :-) |
Réponse postée le mar. 14 oct. 2014 à 15H19 (Editée par arruziel le mar. 14 oct. 2014 à HH04) #2201 | |
arruziel
Membre
![]() |
Je reconnais ces têtes je les ai vue lors de la journée, mais j'ignorais de qui ils s'agissaient ! |
By This Axe I Rule (King Kull). Robert E. Howard |
|
Réponse postée le mar. 14 oct. 2014 à 19H19 (Editée par Asavar le mar. 14 oct. 2014 à HH21) #2204 | |
Asavar
Membre
![]() |
Perdu ! :-D |
"Men shall die for this" |
|
Réponse postée le mar. 14 oct. 2014 à 20H05 (Editée par arruziel le mar. 14 oct. 2014 à HH15) #2205 | |
arruziel
Membre
![]() |
Je me suis trompé de photo, je croyais qu'on parlait de la 1ère ou il n'y a que cinq personne dont une dont on ne voie que le dos, ce qui ne laissait que quatre personne y compris Patrice et Leonidas ce qui ne laissait plus que 2 personnes donc 1 chance sur deux. Soit la personne avec un chapeaux soit le chauve avec une barbe et un tee shirt noir. |
By This Axe I Rule (King Kull). Robert E. Howard |
|
Réponse postée le mar. 14 oct. 2014 à 20H47 #2208 | |
Argentium Thri'ile
Webmaster
![]() |
Crom est en face du mec à chapeau... |
Réponse postée le mar. 14 oct. 2014 à 20H53 (Editée par arruziel le mar. 14 oct. 2014 à HH55) #2209 | |
arruziel
Membre
![]() |
Oui je l'ai vue, il n'est arrivé qu'en début d'après midi. |
By This Axe I Rule (King Kull). Robert E. Howard |
|
Réponse postée le mar. 14 oct. 2014 à 22H01 #2210 | |
Pallantides
Administrateur
![]() |
Oui...resté coincé par quelques Dragons Noirs en grève qui réclamaient une augmentation de solde ! Mais j'ai vite calmé les plus énervés... |
"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard |
|
Réponse postée le sam. 18 oct. 2014 à 14H33 (Editée par Pallantides le sam. 18 oct. 2014 à HH36) #2240 | |
Pallantides
Administrateur
![]() |
En ce moment même se tient le salon annuel du jeu à Essen (Allemagne) où le prototype du jeu Conan : Hyborian Quests fait l'objet de démonstrations. Le scénario du village picte est utilisé avec des tirages en résine des figurines. Les retours des visiteurs internationaux sont très bons, comme les sont déjà ceux des quasi 300 playtesters français à ce jour. |
"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard |
|
Réponse postée le sam. 18 oct. 2014 à 15H04 #2242 | |
Patrice Louinet
Administrateur
![]() |
J'avoue que, même de l'intérieur, c'est assez fascinant de voir ce jeu prendre corps et vie sous nos yeux. Je reste béat d'admiration devant la façon dont Fred Henry mène sa barque en faisant tester le jeu par un maximum de joueurs. A un peu moins d'un an de la sortie, le buzz international est juste phénoménal. |
Réponse postée le sam. 18 oct. 2014 à 21H19 (Editée par Pallantides le sam. 18 oct. 2014 à HH29) #2243 | |
Pallantides
Administrateur
![]() |
Car l'information ne s'arrête jamais, voici une news en provenance de Monolith : Vidéo preview Conan sur BoardGameGeek ! Cliquez ici pour voir la vidéo. Ceux d'entre vous qui étaient présents à la Journée Howard reconnaitront Jamie Parsons qui présente le jeu. |
"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard |
|
Réponse postée le ven. 24 oct. 2014 à 19H35 (Editée par Pallantides le ven. 24 oct. 2014 à HH37) #2264 | |
Pallantides
Administrateur
![]() |
Voici 3 comptes-rendus de parties qui se sont déroulées pendant l'Essen Spiel 2014 : Le premier en anglais se trouve ici. Le second en allemand se trouve là . Et le dernier, dans la langue de Molière, en cliquant par là . Le CR se trouve en milieu d'article. Quelques précisions sur les photographies que vous allez découvrir (notamment dans l'article allemand) ; la figurine de Conan utilisée lors de ces tests ne fera pas partie du jeu définitif. Elle est issue d'un prototype élaboré à l'époque où la société de production "Space Cowboys" travaillait sur le projet avec Fred henry, le concepteur du jeu. Vous pourrez admirer néanmoins Shevatas, Valeria, Zogar Sag, une princesse en détresse et beaucoup de Pictes agressifs. Vous verrez également la figurine de Baal-Pteor utilisée ici pour remplacer des figurines d'hommes-bêtes non encore disponibles, ainsi que des figurines de loups qui sont en fait "le loup" qui accompagne Zelata car les hyènes normalement prévues pour ce scénario ne sont pas encore disponibles non plus. Les feuilles de personnage ainsi que les cartes utilisées sont toutes des prototypes qui seront encore modifiés et améliorés. |
"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard |
|
Réponse postée le mar. 04 nov. 2014 à 21H18 (Editée par Pallantides le mar. 04 nov. 2014 à HH27) #2324 | |
Pallantides
Administrateur
![]() |
Départ de la campagne Kickstarter annoncé pour le 5 janvier 2015.
Ps : je ne sais pas si vous passez régulièrement jeter un oeil aux pages de l'article concernant les illustrations et les sculptures mais le Thak il déboite sévère ! |
"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard |
|
Réponse postée le mar. 04 nov. 2014 à 21H29 #2325 | |
Patrice Louinet
Administrateur
![]() |
Oui, le Thak est particulièrement réussi. J'ai insisté sur le côté "dérangeant" de la créature, qui doit plus faire penser dangereusement à un humain (idée: que le fossé est creux entre nos deux espèces...) qu'à un gorille surpuissant. |
Réponse postée le mer. 05 nov. 2014 à 15H56 (Editée par Pallantides le mer. 05 nov. 2014 à HH57) #2327 | |
Pallantides
Administrateur
![]() |
Citation de Fred Henry, concepteur du jeu Conan : Hyborian Quests (novembre 2014) :
Conan aujourd'hui ce sont 27 personnes qui travaillent sur le projet (8 sculpteurs - tous de renommée mondiale), 5 illustrateurs (tous de renommée mondiale, au moins dans le monde du jeu de société), 14 scénaristes (dont quelques noms "connus" comme Antoine Bauza, Ludovic Maublanc, Croc, Laurent Pouchain, Pascal Bernard, Bruno Cathala bientôt et moi même, accompagnés d'amateurs éclairés, passionnés et doués), les frères Bombyx, 2 "community managers", et 1 "product manager". - Conan c'est, depuis 6 mois, bientôt 400 joueurs qui ont pu essayer le jeu à travers toute la France, l'Allemagne (grâce à Essen) et même le Québec (Merci MadTotoro). - Conan c'est l'un des plus gros budget de développement qui a été consacré à un jeu de plateau dans toute l'histoire du secteur (3 à 4 fois le budget de développement d'un "Zombicide" par exemple, 5 fois celui d'un "The Adventurers", 20 fois celui d'un "Asteroyds"). En gros Conan c'est sans doute l'un des plus gros projet qui ait jamais vu le jour dans notre secteur. |
"Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher." - Au-delà de la Rivière Noire - Robert E. Howard |
|
A l'heure actuelle, le site existe depuis 04 annees, 6 mois, 24 jours, 23 heures, 54 minutes, 15 secondes
Le site compte actuellement 214 membres (171 inscrits et 43 en attente de validation).
Le dernier membre est Itaï qui s'est inscrit le ven. 06 avril 2018 à 10H19.
Il y a actuellement 4652 messages postés en forums.
Le site propose actuellement un total de 241 Discussions, 234 Actualitès et 32 Articles.